Robinson Crusoé : le film tant attendu débarque au cinéma

Robinson-crusoe

Le film Robinson Crusoé à l’affiche

En visitant le blog de l’application pour enfants qu’utilisent mes petits, j’ai découvert que le film animé Robinson Crusoé est sorti le 20 avril au cinéma. L’adaptation cinématographique met en lumière un naufragé qui atterrit sur une île isolée. Heureusement, le jeune homme tombera sur des animaux exotiques qui vont l’aider à survivre. Ceux-ci vont tenter de construire un abri pour le nouveau venu.

Le film d’animation en version 3D a été revisité pour plaire aux petits cinéphiles. Écrit par Daniel Defoe, l’ouvrage a été publié en 1719. Par la suite, celle-ci a connu une série d’adaptations sur grand écran. La nouvelle réalisation de Vincent Kesteloot possède bien évidemment une intrigue qui est inspirée du récit authentique. Assurément, cette réalisation belge plongera les petits et les grands dans une aventure singulière.

Le long-métrage Robinson Crusoé réunit un casting vocal remarquable. En effet, on note la participation de Matthias Schweighöfer, Kaya Yanar, ainsi que Dieter Hallervorden, entre autres. nWave Pictures se charge de la production de cette œuvre qui s’annonce riche en rebondissements. De nouveaux personnages y seront présents. En effet, Mardi et sa bande d’amis ont toujours espéré partir de cette île. Grâce au naufragé, ils ont l’espoir de voir leur rêve se réaliser.

Après plusieurs siècles, le roman de Daniel Defoe continue à faire parler de lui. Cette fois-ci, c’est à travers une nouvelle adaptation sur grand écran. Le courage et la persévérance de Robinson Crusoé ne laisseront pas les cinéphiles de marbre. Rendez-vous au cinéma pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de Robinson Crusoé seul ou en famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s